logo ker gafa

 histoire ker gafa

Le Ker Gafa a été crée officiellement en octobre 2012. En fait, la création officieuse date de 2007. A l’initiative de ce regroupement, nous retrouvons des artisans carreleurs Morbihannais et de la région Toulousaine

A cette époque nous rentrions de plein fouet dans une crise économique touchant dans un premier temps essentiellement  la rénovation de l’habitat, ainsi que les maisons individuelles telles que les maisons d’architectes et maîtres d’œuvre…

Alors pour sauver nos entreprises mutuelles, nous avons dû nous regrouper, pour être tous ensemble plus fort  devant cet horizon bien sombre d’un avenir bien incertain…Que sont nos petites entreprises de proximité, devant une politique de libéralisme mené depuis près de 40 ans, à chaque gouvernement successif, pseudo républicain. Menacé aussi en plus par le nouveau régime d’entreprise, un vrai cheval de Troie contre l’artisanat : l’auto entrepreneur ! Cela a permi tout simplement de légaliser le travail illicite,  de détruire encore plus la première économie de France, par une concurrence totalement déloyale, entaillant ainsi les fondements, des devoirs, des droits sociaux…de notre république!

 

Dans les adhérents, il y a 7 fondateurs associés Ker Gafa SAS, ceux qui étaient au tout début de cette démarche, et qui ont respecté l’esprit de groupe :

Mr Thierry Toffoli à Aussonne département de la haute Garonne, les autres tous du Morbihan Dominique Le Huitouze à Languidic, Serge Le Yaouanq à Lorient, Olivier Rivalland à Férel, Jérôme Le Gall à Meslan , Liliane Esnault et  Jacky Esnault Président de la SAS Ker Gafa.

 

Ce Groupement d’Achat Français d’Artisans, est un négoce de matériaux en ligne, mettant à disposition les produits nécessaires aux  professionnels adhérents Ker Gafa pour la mise en place de leur salle exposition, totalement réservée à leur client potentiel, et non ouvert au grand public. Les rendez-vous se font essentiellement par contact téléphone, mail…et autres comme par exemple les prescripteurs professionnels, qui sont les architectes, les maîtres d’œuvres, décorateurs…

 

Pour être adhérent, il faut avant tout être un bon professionnel du bâtiment, avoir la passion de son métier, être à l’écoute de ses clients, l’accompagner dans ses choix esthétiques, dans son budget, répondre aux attentes techniques…Ker Gafa accompagne les adhérents à cette exigence.

 

Grâce à son circuit court d’achat, à sa logistique très avant-gardiste, à l’écoute réelle et permanente du professionnel lors des réunions inter professionnelle Ker Gafa , ainsi que le retour de leurs clients,  prescripteurs…Ker Gafa répond aux besoins d’aujourd’hui et s’inscrit dans le marché et le développement de demain.

 

 


signature ker gafa